Il l'a félicité pour son anniversaire. Poutine discute avec Erdogan de la "coordination des efforts" pour résoudre les problèmes régionaux et internationaux

 


Il l'a félicité pour son anniversaire. Poutine discute avec Erdogan de la "coordination des efforts" pour résoudre les problèmes régionaux et internationaux



Le président russe Poutine rencontre le président turc Erdogan à Sotchi
Le président russe Vladimir Poutine (à droite) et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan lors d'une précédente réunion (Reuters)

Le Kremlin a annoncé que le président russe Vladimir Poutine avait confirmé, lors d'un appel téléphonique avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, la poursuite de la coordination des efforts entre les deux pays pour résoudre les problèmes régionaux et internationaux.

Un communiqué publié sur le site officiel de la présidence russe, aujourd'hui dimanche, indique que les présidents russe et turc ont discuté, lors de l'appel, de questions d'actualité à l'ordre du jour bilatéral, sans plus de détails.

Selon le communiqué, le président Poutine a félicité son homologue turc, 69 ans, pour son anniversaire, qui tombe aujourd'hui.

Le communiqué indique que le président Poutine a également envoyé un message de félicitations au président Erdogan à cette occasion.

Périodiquement, les présidents russe et turc échangent visites et contacts sur un certain nombre de dossiers, notamment le dossier syrien, ainsi que la guerre d'Ukraine, sur laquelle Ankara a cherché à mener des négociations entre Moscou et Kiev pour résoudre le différend qui les oppose, mais il a pas réussi jus

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires