La fonction publique explique les détails des travaux de la commission des déblocages financiers
Aujourd'hui, dimanche 26 février 2023, le ministère de la Fonction publique a confirmé que la compétence originelle accordée à la Commission des déblocages financiers dans les unités administratives est uniquement de traiter les nouvelles nominations (nominations, contrats), comme pour ceux dont les salaires ont été suspendus pour toute motif (double emploi ou erreur dans le numéro national, ou absence de numéro financier) Cette procédure est de la compétence du Ministère des Finances et le Ministère de la Fonction Publique n'y est pour rien.
Le ministère a indiqué dans un communiqué que le comité a travaillé tout au long de son mandat à saisir les données des personnes concernées, à diffuser et à faire correspondre leurs documents et données à travers le système de liaison, entre lui et les unités administratives, dans le but de renvoyer toute personne dont les données parviennent le ministère des Finances.
Le ministère a appelé toutes les unités administratives à accélérer la saisie des données et des documents de leurs employés via le système de liaison, en vue de leur transfert financier.
Le ministère a indiqué qu'il est pleinement préparé et attend du ministère des Finances la possibilité de décaisser les salaires des personnes concernées, selon la disponibilité de la couverture financière.
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