Province de Tunisie : Découverte d'un entrepôt au hasard et saisie de 1432 kg de café



 Dans la nuit du 25 au 26 février 2023, un entrepôt aléatoire appartenant à une entreprise spécialisée dans la friture et la torréfaction du café a été découvert au centre de la capitale.

L'administration régionale du commerce en Tunisie a indiqué que le processus d'inspection a conduit à la saisie de 1 432 kilogrammes de café et de 432 boîtes de lait stérilisé demi-écrémé.

Les quantités ont été sécurisées en attendant l'achèvement des procédures de re-promotion par les voies légales et de dépôt de leur valeur financière, estimée à environ 20 000 dinars, au trésor public, et suite au représentant légal de l'entreprise concernée afin de violer le des dispositifs de subventions en retenant les produits subventionnés dans d'autres cas que ceux autorisés et en cachant des marchandises dans un entrepôt qui n'était pas prévu pour sa boutique, selon le texte d'une communication destinée à la direction.

Dans le même contexte, le 24 février 2023, des rafles et perquisitions de certains domiciles ont été menées en coordination avec les intérêts de la Diwani Guard, qui ont abouti à la saisie de 1 647 paquets de cigarettes, 64 paquets de lait demi-écrémé stérilisé, et 31 kilogrammes de sucre blanc en vrac subventionné.

Sa valeur financière s'élevait à 20 000 dinars, et il a été repromu par les voies légales, et les contrevenants ont été poursuivis pour dissimulation de biens et détention de stocks dans le but de les vendre et de spéculer dessus par une personne qui ne remplissait pas les 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires